Chapitre 1






Personnage en armure

Seul au millieu de nul part

Personnage en armure
L'aube est particulièrement cruelle ce matin. Vous vous réveillez en prenant conscience que ce n'était pas un cauchemar. Pris dans une embuscade, vous avez vu Gorion se faire abattre devant vous, et sa puissante magie n'a pas pu le sauver de ce violent assaut. Il vous a demandé de prendre la fuite, mais cela n'enlève pas le sentiment d'impuissance qui vous envahit à présent.
« Remettez-nous votre enfant », dit le fiélon en armure. Il en avait après vous et vous seulement, mais pour quelle raison ? Si seulement Gorion vous avait mis sur la piste, mais à présent vous vous sentez seul et perdu. Château-Suif n'est pas loin, mais vous ne pourrez pas vous y réfugier. Les lecteurs paient pour leur sérénité avec des règles d'accès assez draconiennes, et sans l'intervention de Gorion, les portes demeureront fermées. Vous ne tiendrez pas longtemps sans aide et avec votre pauvre matériel. Peut-être pourriez-vous trouver de l'aide auprès des amis dont Gorion a parlé, ceux du Brasamical.

Au matin une voix familière se fait entendre, c'est Imoën qui vous avait suivit. Heureux de la revoir vous l'acceillez avec vous à deux la route sera plus facile. Ne sachant pas où aller, vous êtes retourné sur le corps de Gorion pour prier et lui dire enrevoir une dernière fois. Sur sa dépouille vous y trouvez une lettre mystérieuse signer d'un certains E. et vous parlant d'un ennemi inconnu. Cette lettre soulevait une quantité de question dont pour l'instant vous n'aviez pas les réponses. La seule indication parle de deux personnes qui séjourneraient à l'auberge du Brasamical et qui pourrait vous venir en aide. Vous décidez donc de vous rendre à cette auberge.

Sur la route vous rencontrez un vieil homme dont le but de son discourt n'était pas très claire. Décidemment cette journée était vraiment des plus confuse. Il vous fallut 16 heures pour rallier l'auberge, mais maintenant votre voyage touchait à sa fin, vous aperceviez déjà les remparts de Brasamical.





garde

L'auberge du Brasamical

Tarnesh
Vous êtes donc arrivé à Brasamical et après les recommendations d'usage fait par les gardes, vous pénétrez dans l'enceintes de la petite ville. Vous vous dirigez immédiatement en direction de l'auberge, ou doit se trouver les fameux amis de votre défaint père. Mais quelle ne fut pas votre suprise lorsque sur les marches de l'auberge un mage nommé Tarnesh, après avoir vérifié votre identité vous attaque. Il possèdait des pouvoirs terribles, mais après une lutte terrible et bien que gravement bléssé, il finit par tombé. Il était mort. Sur son cadavre vous trouvé ce mot :

Avis à toutes les personnes de mauvaise volonté : une prime est offerte pour la tête de l'enfant adoptif de Gorion.
Cette personne, vue pour la dernière fois dans la région de Château-Suif, doit être tuée au plus vite.
Quiconque ramènera la preuve de sa mort recevra une prime d'un montant de 200 pièces d'or.
Comme toujours, ceux qui iront révéler ces plans aux forces de la loi partageront le destin de la cible.

Quelqu'un était près à payer 200 po pour vous voir disparaitre. Pourquoi ces attaques incessantes ?

Comme prévu, à l'intérieur de l'auberge se trouvait Khalid et Jaheira. Il vous parlèrent des problèmes de la mines de Nashkel et de la pénurie de fer que cela engendrait. Il fallait faire quelquechose. Vous partirez donc à Nashkel dès que le jour sera levé accompagné de vos nouveau compagnon.




Top

Retour sur le sommaire des guides

HOME

 

© BioWare Corp. Tous droits réservés. Baldur's Gate (tm), ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS (c), AD&D (c), FORGOTTEN REALMS (c) et le logo TSR sont les marques déposées de TSR, Inc, filiale de Wizards of the Coast, Inc, et sont utilisés par Interplay sous licence. Interplay et le logo Interplay sont des marques de Interplay Productions. Tous droits réservés. Le logo BioWare est une marque de BioWare Corp. Tous droits réservés. Licence et distribution exclusives de Interplay Productions. Les autres copyrights et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.