Prologue






moine

Intro

moine
Nichée en haut des falaises qui surplombent la Côte des Epées, la citadelle de Château-Suif abrite une merveilleuse collection complète d'oeuvres n'ayant son pareil à Féérune. Cette imposante forteresse est préservée de tous les tourments qui s'abattent parfois sur le reste des Royaumes Oubliés.

C'est au long de ces couloirs saints de la connaissance que votre histoire commença. Sous la tutelle du sage Gorion, vous avez vécu vingt ans au sein de cette forteresse austère. Tel un père, il vous a élévé et bercé de milles histoires de héros et de monstres, d'amants et d'infidèles, de batailles et de tragédies. Seule une histoire ne vous fut jamais contée : celle de votre passé. On vous a confié que vous étiez orphelin, mais le reste est un mystère.

Gorion est resté bien loin de vous ces derniers temps, comme si quelque chose de grave était venu troubler son coeur. Vous avez tenté de lui demander l'objet de ses soucis de la manière la plus gentille qu'il soit mais en vain. Votre seul réconfort : Gorion est un homme sage ; vous savez qu'il vous parlera lorsqu'il le jugera nécessaire. Mais son silence vous perturbe et ses pensées vous effraient.

Aujourd'hui, Gorion a semblé plus agité que jamais et il vient, contrairement à ses habitudes, d'interrompre vos travaux en plein milieu de la journée. Vous donnant à la hâte l'ordre de vous équiper pour partir en voyage, il vous a remis tout l'or dont il disposait mais sans vous en donner la moindre raison. Vous vous retrouvez toutefois maintenant devant l'auberge Château-Suif sur le point d'acheter le nécessaire pour un périple aussi soudain qu'imprévu.



Phlydia

Le grand départ

Dreppin
L'histoire commence devant cette auberge, suivant les conseils de Gorion, vous pénétrez à l'intérieur pour vous munir de l'équipement nécessaire pour un voyage. Avant de rejoindre Gorion sur les marche de la grande bibliothèque, vous décidez de faire un petit tour pour dire enrevoir à vos amis car un présentiment vous dit que vous ne les reverrez pas de sitôt. Sur le chemin vous rencontrez Phlydia qui avait encore égaré son livre "l'histoire d'Halruaa". Votre chemin passe juste devant la maison du prêtre, vous décidez donc de voir si celui ci est présent. Mais à la place du prêtre vous trouvez un certains Shank. Celui ci vous demanda si vous étiez bien l'enfant de Gorion et vous attaqua brusquement. On veut votre mort! Gorion a raison de croire que vous n'êtes plus en sécurité ici. La tentative de meutre dont vous avez été la cible était peut être risible, mais il est fort possible que ce ne soit que la première d'un longue série. Il devient donc urgent de quitter Château-Suif. Alors que vous alliez rejoindre votre père, Imoen vous accosta et semblait en savoir plus que vous sur votre mystérieu voyage grâce à une lettre que Gorion aurait reçu. Elle souhaitait m'acompagner, mais elle savait très bien que Gorion ne l'accepterait pas et n'insista donc pas. Vous retrouvez Gorion là ou présumiez qu'il était, il vous demanda si vous étiez près à partir et sur l'affirmatif vous quittez Château-Suif. Mais avant de partir Gorion vous conseil de vous rendre à l'auberge du Brasamical voir ses amis Khalid et Jaheira, si par malheur il arrivait quelquechose. Pourquoi avait il l'air si inquiet?

Vous ne tarder pas à le savoir non loin de Château-Suif vous êtes attaqué par des brigands peu ordinaire. Se voyant impuissant face à leur puissance Gorion vous ordonne de fuir et malgré une puissante magie votre père succombe sous les coups de ces agresseurs.




Top

Retour sur le sommaire des guides

HOME

 

© BioWare Corp. Tous droits réservés. Baldur's Gate (tm), ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS (c), AD&D (c), FORGOTTEN REALMS (c) et le logo TSR sont les marques déposées de TSR, Inc, filiale de Wizards of the Coast, Inc, et sont utilisés par Interplay sous licence. Interplay et le logo Interplay sont des marques de Interplay Productions. Tous droits réservés. Le logo BioWare est une marque de BioWare Corp. Tous droits réservés. Licence et distribution exclusives de Interplay Productions. Les autres copyrights et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.